Conseil Général du Var (83)

                                                                 

Le Conseil Général du Var est l’assemblée délibérante d’un département d’un million d’habitants situé en Région Provence Alpes Côte d’Azur.


Composée de 43 conseillers généraux et présidée par M. Horace LAFRANCHI depuis 2004, l’institution départementale s’appuie sur des services compétents et proches du terrain et des populations.


Au-delà des compétences traditionnelles des départements (solidarités, collèges, transports interurbains), les spécificités géographiques et naturelles du territoire ont rapidement conduit le Conseil général du Var à s’emparer des questions environnementales : gestion des déchets, protection des forêts, prévention des risques, gestion de la ressource en eau, gestion des sédiments non immergeables (projet SEDIMARD 83 volet I).


En 2012, le Conseil général du Var a lancé 53 Contrats d’Objectifs Territoriaux (COT) qui se fondent sur une approche stratégique et pragmatique - puisqu’ils s’élaborent localement - avec les acteurs de terrain.


Mariage réussi entre environnement et innovation, le projet SEDIMARD 83 volet II est l’un des 53 COT varois qui prévoit dans ses actions une participation active à la démarche de capitalisation CAP Sédiments.



 Jean-Luc AQUA












Direction Environnement

Mail : jaqua@cg83.fr

Tél : 0761 851 290

www.var.fr