CETE de Lyon   

                                                                 

Le CETE de Lyon est un organisme du réseau scientifique et technique (RST) du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Energie (MEDDE).

Il constitue une porte d’entrée territoriale pour les acteurs locaux de l’aménagement qui souhaitent bénéficier de l’expertise, des conseils, de l’assistance ou de l’appui du RST.

 Sa zone d’action privilégiée comprend les régions Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne et Franche-Comté.


Il est toutefois couramment amené à intervenir sur l'ensemble du territoire national pour assurer certaines expertises, notamment dans le domaine des déchets. En particulier, il intervient en appui à la Direction Générale de la Prévention des Risques (DGPR) qui est la direction d'administration centrale en charge de la planification et de la gestion des déchets.


Il intervient également à l’étranger dans le cadre de projets européens, de commissions de normalisation ou de coopérations techniques.


Enfin, le CETE de Lyon mobilise des équipes dans le domaine de la recherche appliquée. Ces actions sont menées en particulier dans le cadre d’équipes de recherche associées (ERA) adossées à des unités de recherche de l’IFSTTAR.

Au 1er janvier 2014, le CETE de Lyon fusionne avec les 7 autres CETE, le CERTU, le CETMEF et le SETRA pour donner naissance au CEREMA.


Patrick VAILLANT


Chef du Groupe des Infrastructures de Transport

Centre d'Études Techniques de l'Équipement de Lyon
Département Laboratoire d'Autun
BP 141 - Bd Bernard Giberstein - 71404 Autun cedex

Tél. : 03 85 86 67 03 / Fax : 03 85 86 67 79

patrick.vaillant@developpement-durable.gouv.fr

www.cete-lyon.developpement-durable.gouv.fr