AERMC     

                                                                 

Créée par la loi sur l’eau de 1964, l’Agence de l’eau est un établissement public de l’Etat français, sous la tutelle du Ministère en charge du développement durable. Elle a pour missions de contribuer à améliorer la gestion de l’eau, de lutter contre sa pollution et de protéger les milieux aquatiques.

Elle intervient dans quatre grands domaines : la lutte contre la pollution ; la préservation et la gestion de la ressource en eau ; la restauration et la mise en valeur des milieux aquatiques et le soutien à la connaissance et à la coopération des acteurs de l'eau.


Le territoire de compétence de l’Agence s’étend d’une part sur l’ensemble du bassin versant français de la Méditerranée, appelé bassin Rhône-Méditerranée (bassin hydrographique Saône-Rhône, fleuves côtiers du Languedoc-Roussillon, de Provence-Alpes-Côte d’Azur et littoral méditerranéen) et d’autre part, sur le territoire Corse, d’où son nom de Rhône-Méditerranée et Corse.


L’Agence mène depuis le début des années 1990 des actions spécifiques en faveur de la mer Méditerranée. Parmi ses actions, la réduction des pollutions directes et indirectes liées à l’activité portuaire fait partie de son domaine d’intervention.


Au travers de son nouveau programme « Sauvons l’eau », l’Agence renforce sa politique d’intervention pour être encore plus présente et encore plus à l’écoute des acteurs du littoral et du bassin Rhône Méditerranée Corse.


www.eaurmc.fr









Pierre Boissery

Mail : pierre.boissery@eaurmc.fr

Tél : 04.26.22.30.43